14 avril 2014

Forget-me-not

Oh non ! Ce serait dommage !
Tu es tellement mignon !


Même que l'année dernière au mois de juin, j'ai semé un mélange de graines. J'ai repiqué les plantules à la fin de l'été. Et ça me vaut cette année une jolie variété de tons différents.

Bleu moyen...


Bleu plus soutenu...


Blanc...
 

Celui-ci est mon préféré, avec des pointes de rose et de mauve...
 


Et je crois que ma maman a hérité des roses...

Je ne t'oublierai jamais, joli myosotis qui égaie discrètement mon printemps !

10 commentaires:

  1. Je les adore aussi. Le bleu se ressème abondamment dans mon jardin, parfois dans des tons différents comme chez toi. Cette année j'ai acheté en plus quelques pieds de rose et de blanc : je suis curieuse de voir si les hybridations seront au rendez-vous l'an prochain.
    Je voulais aussi te dire que ton baby Cora a un (et peut être deux) boutons !!! Je suis ravie ravie ravie. Il se développe super bien et je vais voir ses fleurs dès cette année, youpi ! Gros bisous Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette alors ! J'espère qu'il te plaira en vrai !

      Supprimer
  2. Bonjour
    Alors comme ça vous êtes au jardin ! Et bien j'ai bien d'aller jusqu'au fond et pousser la porte de ce blog que je découvre avec délice !
    Je reviendrai voir ce jardin fleuri où tout à l'air de pousser avec facilité mais peut-être est-ce la main verte de la jardinière ?!
    A bientôt
    Pascaline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et bienvenue Pascaline ! Je suis heureuse que tu trouves ici de quoi te faire plaisir. Je suis allée voir ta Demeure à la si jolie Atmosphère et j'y ai découvert un univers qui me plait beaucoup ! J'y retournerai, c'est sûr ! belle journée à toi !

      Supprimer
  3. Je l'aime beaucoup, ce joli myosotis.
    Dans mon jardon, il se resème, vagabond, changeant de place, de massifs chaque année. Je l'ai en bleu, en bleu et rose et en blanc.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. j'en ai planté un pied l'année dernière, des roses, et cette année j'en ai retrouvé un peu partout :) et surprise tous roses !
    Le myosothis c'est une petite fleurette si attachante, difficile de l'oublier :)
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  5. Tu as l'art de photographier les plus humbles de si gracieuse façon! Allez, c'est dit, je tente le semis moi aussi!
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  6. Je les trouvent vraiment jolies. J'aime cette petite fleure
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Ce serait en effet dommage de l'oublier, il est si joli. J'adore aussi ces petites fleurs bleues qui se ressèment partout. J'ignorais qu'il y en avait de tant de couleurs ;o) Merci pour la découverte Marie. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. un bleu magnifique
    merci pour le partage
    bises
    nicolerey81.over-blog.com/

    RépondreSupprimer