26 décembre 2015

Rétrospective 2015 - Avril

Mes photos préférées

Celle-ci parce qu'elle montre une vue inhabituelle sur le jardin rond ET que ce 22 avril, j'avais déjà sorti le parasol !

et celle-ci parce qu'on voit toutes les plantes en jolies touffes bien vertes et la terre toute noire (et même si un pot traîne par là !)

Les mosaïques du mois

La première pour les tulipes. J'ai associé pour la première fois le orange et le rose sous les arcades. Et j'ai aimé le résultat.
Orange Angélique - Sweet Impression - Apricot Beauty et Orange Emperor - Don Quichotte - 

La deuxième avec des fleurettes du moment.
Viola alba - Epimedium versicolor Sulphureum sur fond de feuillage de Lysimachia Firecraker - Prunus Kojo No Mai - Helleborus Wilgenbroek Double Pink (quel vilain nom !)- Primula eliator

Mes associations préférées


La plus simple : myosotis et Millium effusum Aureum

Et ces tulipes Negritta qui reviennent chaque année depuis 5 ans au moins, avec l'Euphorbia dulcis Chameleon à l'avant-plan

Une belle découverte

Les narcisses manquaient au jardin ! 
A part le Narcisse Thalia que je plante régulièrement, celui-ci est le premier d'une nouvelle passion : Narcisse Segovia !


Le bouquet du mois

Une couronne de Pâques pour Mamoune

Le plus grand bonheur du mois !

 Un week-end de rêve !
La première foire aux plantes partagée avec Laetitia et Isabelle !
Avec en bonus la rencontre de Momo (Maurice Laurent).
Saint-Jean de Beauregard


Et en super bonus, un pique-nique géant et des papotes avec les amis des blogs et de Facebook !


Et l'accueil de Claire et de Gilles, leur hospitalité, et une Garden inoubliable dans leur magnifique jardin !



18 degrés au soleil en ce moment, un grand ciel bleu !
Je m'en vais faire un tour au jardin...
Passez une belle journée !

13 commentaires:

  1. Belle rétrospective de ce mois d'avril qui a été beau et cette magnifique rencontre de St Jean de Beauregard!
    Ah ça fait du bien de revoir de jolies fleurs printanières et de jolis moments.
    Merci Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a hâte de se retrouver en avril pour revivre tout ça !Bisous Béa !

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup les 2 premières photos. Tous ces verts différents et les promesses de fleurs, c'est émouvant ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles me font le même effet. C'est pour ça que je les ai choisies . Bisous Nikki !

      Supprimer
  3. Un mois d'avril qui semble être à nouveau à portée de mains... Une belle rétro qui nous fait espérer que nous échapperons à la neige!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf que moi, j'aime la neige et que je l'attends !!! :)) Bonne journée Gine !

      Supprimer
  4. Bonjour Marie ,un mois que j'aime tout les feuillages tendres et les découvertes de nos fleurs qui pointent ,un beau choix de narcisses dans ma terre argileuse c'est mieux que les tulipes ,des jolies fleurettes chez vous à cette époque allez tout est chouette....
    Le meilleur vos rencontres je me souviens de vos post et la joie que TU à ressentie .
    Je te remercie pour cette belle envolée de fleurs de printemps et beau dernier dimanche de l'année Marie
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, c'est le mois où le jardin débute vraiment. J'ai planté plein de narcisse et je me réjouis de les voir ! Bonne semaine Emmannuelle

      Supprimer
  5. je ne fais pas de rétrospectives, car je vis plutôt dans le futur, mais là tu m'as conquise avec cette promesse de printemps, et tes tulipes sont superbes!
    bon dimanche Marie, des bises de Bretagne (où il fait 14°C à 8H!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que ça fait du bien de revoir des photos printanières? Bonne semaine Catherine !

      Supprimer
  6. J'ai adoré ta couronne et quelle chance vous avez eu de vous rencontrer tous pour ce pique-nique
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On remet ça cette année. Ce serait chouette si tu pouvais venir ! Bises Ingrid !

      Supprimer
  7. Belle rétrospective et ce week-end St Jean puis chez claire et gilles fut merveilleux !
    Bises ..Colette

    RépondreSupprimer