2 décembre 2015

Virée chez Intratuin

Pas de cours le mardi après-midi... Direction Intratuin près de Maastricht. Une-demie heure de route et à moi la caverne d'Ali Baba de la déco.

De rayon en rayon, j'ai choisi ce qui m'inspirait pour réaliser la couronne de l'Avent et la déco de l'entrée de la maison.

Je vous montre mes achats.

 un Picea glauca de 30 cm (5.99) et 6 jacinthes blanches (2.99 le pot)

 Deux caissettes de mini Viola cornuta (une fin de stock mais les plus jolies selon moi, 1.99 la caissette)

 Un bac de mousse, des branches de conifères un peu particuliers (2.99) et une Helxine vert pâle (2.49)

La suite est pour la déco d'intérieur.


 Un mini cageot de lichens et de mousse (je l'aurais acheté rien que pour le cageot... trop mimi !)

Une lanière de bouleau (1.25), du lichen, des fleurs séchées

 Un bouquet d'immortelles crème et de Statice tataricum (2.45 le bouquet)

 Un plateau en bois (1.59), des bougies

 Du ruban en lin, des figurines de rennes (0.95)

 de la mousse oasis, du fil de fer champagne, des piques à bougies et des étiquettes (ça, je ne sais pas ce que j'en ferai mais elles sont trop belles! 4.25 pour 6 quand même, pas donné ...)

 Et pour finir, un pot en bois brut évidé(30 cm de diamètre, 10.99)

Cet après-midi, je commence par la couronne de l'Avent. Comme d'hab, je suis en retard mais si j'étais l'heure, ce ne serait plus moi !
Le reste, ce sera petit à petit. Encore 23 jours avant Noël...

Passez une belle journée et faites au moins une chose que vous aimez !


16 commentaires:

  1. Avec tout ça, tu pourrais venir décorer ici, tu es tout à fait dans mon thème.
    Je remarque que les jacinthes sont beaucoup moins chères ici (je les ai payées 0.50 pièce).
    J'adore le pot en bois. Bon amusement, Marie !

    RépondreSupprimer
  2. Amuse toi bien, ici, nous n'avons pas de mousse ni de lichen à acheter, il faut aller dans la nature pour trouver.........J'ai Hâte de voir le résultat final! Bonne décoration!
    Bisous Marie

    RépondreSupprimer
  3. Mais c'est quoi toutes ces cavernes d'Ali Baba comme on n'en trouve pas chez nous !!! Que ça va être doux, que ça va être beau...
    Bisous Marie

    RépondreSupprimer
  4. Je rêve quand je vois les prix que tu affiches! Multiplie le tout par 5, pour avoir un petit aperçu des tarifs dans ma région! Or, la provenance des objets doit certainement être la même! Grrr...
    J'admire tes achats et je suis sûre que ta déco sera toute pimpante! Bonne journée, amuse-toi bien!

    RépondreSupprimer
  5. Trop beau, pile poil dans ce que j'aime. La Belgique est un paradis en matière de magasins déco ! J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire à l'intérieur ! Bonne journée aussi Marie

    RépondreSupprimer
  6. Superbe! Amuses toi bien! <3
    N'oubliez pas qu'il n'ya pas de TVA en Belgique sur les plantes 20% de moins ça se sent! Mais là ce ne sont pas des plantes, alors;;;

    RépondreSupprimer
  7. superbes ! tu as choisi de la belle déco :) et ça me fait penser qu'il faut que je me mette à réfléchir sur ma déco de table de Noël cette année j'ai belle maman, et peut être, je croise fort les doigts, ma maman !
    je pense que je vais opter sur des tons plus doré... j'aime les tons natures que tu as choisi pourtant.... groumph que c'est compliqué !
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
  8. Que de belles choses,dans la simplicité et le naturel, comme j'aime. Je suis sûre que tu sauras en tirer le meilleur parti! Continues-tu tes cours d'art floral? Je vais devoir aller arpenter les forêts à la recherche de mousse, lichen et pommes de pin pour le marché de Noël de l'école. Comme les petits veulent un Noël "Reine des neiges", j'ai fait provision de paillettes givrées et de neige artificielle. J'adore ces préparatifs avec eux. Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  9. Ho que de jolies choses Marie :o)
    Dépêche-toi de nous montrer tes décos que je te pique des idées ;o)
    Gros bisous et bons préparatifs!

    RépondreSupprimer
  10. Vous êtes forts en Belgique pour les prix de toutes vos décos,mais bon je vais dans les bois je trouve mon bonheur
    On attend le résultat de toutes tes merveilles,je n'ai pas commençé tu n'es pas la seule .....
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Belles décorations a des prix raisonnables ! Pour ma couronne de porte je vais cueillir au jardin et dans la nature ! J'achète les jacinthes pour le reste j'ai tellement de décorations que ça tourne suivant mon humeur doré ou argenté ou rouge ! Bises ..Colette

    RépondreSupprimer
  12. Tout est superbe ! J'ai hâte de voir ce que tu vas réaliser avec ces splendeurs..... C'est vrai que les étiquettes sont trop belles ;- ))
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Le jardin de Barges2 décembre 2015 à 20:39

    Humm! ça sent Noël tout ça!! De jolies décos en perspective! J'ai hâte de voir ça!! J'ai suivi ton conseil et j'ai fait une chose que j'aimais bien ce soir: J'ai trouvé enfin le banc pour le cabanon... gros bisous et bons préparatifs!

    RépondreSupprimer
  14. Je vous envie ; tout paraît disponible et bon marché en Belgique !!!

    RépondreSupprimer
  15. Magnifique tout ça...Ça fait rêver mais il va y avoir une suite...les travaux finis...alors j'attends le dessert avec impatience pour déguster...C'était trop alléchant ces amuses-bouches! Merci d'avoir nourri ma gourmandise!

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Marie ,que du bonheur de déambuler dans cette caverne d'ali baba ,,un très beau choix de déco ,des teintes naturels ,,j'aime beaucoup .Les fêtes seront belles chez Marie ,amusez vous à préparer tout cela ,et voilà vous avez fait au moins une chose que vous aimez ,j'aime cette phrase que TU cite.
    Belle journée Marie et merci pour le partage

    RépondreSupprimer